google-site-verification=ndw5reX9RSip0sNKl09WQ0iYKiK6UrgknqxAOG_KAuI
 

Up’holstery ce n’est pas une simple entreprise, c’est à la fois l’aboutissement et la continuité d’un parcours bien rempli, une jolie route tracée et animée par la passion et le désir d’apprendre, de façonner de mes mains et l’envi d’aller toujours plus loin.

Sensible à l’art décoratif, attaché au patrimoine et à l’artisanat, je débute par l’ébénisterie puis, poursuit mon parcours chez les compagnons en tant que tapissier afin d’y apprendre ce métier qui m’inspire tant. Je termine ma formation en étant l’un des meilleurs apprentis de France et en ayant appris le goût des valeurs, du savoir-faire et le respect des traditions.

Curieux, fonceur et un tantinet obstiné, j’ai déjà dans l’idée de monter mon entreprise. Mon parcours m’arrête à Paris où je travail un temps à la comédie française puis, avec ma femme, Doreur de profession nous trouvons un atelier pour nous installer et, plus tard, une boutique afin de m’adonner à ma deuxième passion la « restauration (ré)créative » comme j’aime à l’appeler.

Quelques années plus tard, et des envies de changement, l’opportunité de reprendre une entreprise sur Rennes se présente. Toujours prêt à repousser mes limites, je fonce sur l’occasion tout en gardant un pied sur Paris et continuer à satisfaire mes clients parisiens.

Avec Up’holstery je souhaite avant tout continuer à être un restaurateur de qualité spécialisé dans le fauteuil, mais aussi démontrer qu’un artisan n’est pas seulement l’exécuteur du projet d’un autre, il peut être un créateur, notamment grâce à son savoir-faire et à sa maitrise de la matière et de l’objet. Et c’est à travers mes propres créations que je m’efforce de développer cette idée.

Un parcour, une histoire...

Création Tal Waldman Talva D

Meilleur apprenti de France
Régional : Médaille d'Argent - National : Médaille d'Or

Premier prix du "Travail manuel" du Rotary club Régional : Médaille d'Or - National : Médaille d'Or

Distinctions